Les pâtes liquides sont comme toutes les pâtes en pâtisserie, elles sont à base de farine. Mais contrairement aux autres pâtes qui sont plutôt consistantes, elles sont plus liquides. Parmi les pâtes liquides les plus connues et les plus utilisées, il y a les pâtes à beignets, les pâtes à crêpes et les pâtes à pizza liquide.
Recette de pâte à beignets
Pour faire de la pâte à beignet, il faut 2 œufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 250 g de farine, 125 ml de lait, ½ sachet de levure chimique.
Blanchissez les œufs, puis versez le lait, la farine et la levure. Et c’est fait, votre pâte est prête à l’emploi.
Recette de pâte à crêpe
Les ingrédients utiles pour faire une pâte à crêpe sont : 250 g de farine T55, ¼ litre de lait et de même pour l’eau, 3 œufs, 2 cuillères à soupe d’huile, ½ cuillère à café de sel et 2 cuillerées à soupe de sucre, si c’est pour des crêpes sucrées.
D’un côté, mélangez la farine et l’eau en évitant de faire des grumeaux. De l’autre, battez les 3 œufs. Puis assemblez les 2 mélanges en les travaillant vigoureusement. Versez le sel, l’huile et le sucre. Ainsi que le lait, mais de façon progressive. La pâte est prête quand elle est assez fluide tout en étant onctueuse.
Recette de pâte à pizza liquide
Il est d’abord à noter que les pizzas faites avec cette pâte ne sont ni fines ni croustillantes. Et elles ne sont pas non plus cuites au four, mais à la poêle.
Les éléments nécessaires pour faire cette pâte sont : 300 g de farine, 1 œuf, 35 g d’huile d’olive, 1 cuillérée à café de sucre et de sel, 300 g d’eau tiède, 1 sachet de levure boulangère et 1 sachet de levure chimique.
Mettez l’œuf, l’huile, l’eau tiède avec la levure de boulanger dans la cuve d’un mixeur. Versez-y ensuite la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Enfin, mixez le tout, et n’arrêtez que lorsque vous obtenez de la pâte liquide bien fluide et sans grumeaux.