Vous n’avez jamais cuisiné une pintade ? Faites-en l’expérience en essayant l’une des recettes suivantes.
Roulé de pintade au fromage
Vous aurez besoin de 4 cuisses de pintade (que vous pouvez acheter sur ce site internet), de 2 oignons, de 10 pommes de terre, d’huile d’olive et de 300 g de crème fraiche épaisse. Vous aurez aussi besoin de fromage. Il vous en faut 4 de différents types : du gruyère râpé environ 200 g, 200 g de mozzarella râpée, 200 g de cheddar râpé et 250 g de fromage frais.
Pour la préparation, préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante. Sur feu doux, faites revenir pendant 20 mn les émincés d’oignons et les cuisses de pintades. Entre temps, prenez la plaque du four et disposez-y du papier cuisson. Mettez ensuite la moitié du gruyère, du cheddar et de la mozzarella sur la feuille de papier cuisson. Rangez dessus les pommes de terre coupées en rondelles. Recouvrez le tout avec le reste du fromage. Mettez la préparation au four pendant 15 mn.
Après avoir émietté les cuisses de pintade dans un cul-de-poule, mettez-y aussi les oignons, la crème fraîche et le fromage frais. Si les pommes de terre que vous avez enfournées sont prêtes, sortez-les du four et versez-y les ingrédients que vous avez mélangés dans le cul-de-poule. Il vous reste à rouler le tout comme une bûche. Votre met est prêt, vous pouvez le servir tiède.
Pintade au four
Pour cette recette simple, il vous faut 1,8 kg de pintade, du romarin, de l’ail, d’un demi-verre de vin blanc sec, d’une noisette de beurre, d’huile d’olive, de sel et de poivre.
Pour la réalisation, préchauffez à 180°C votre four. Vous devez ensuite farcir la pintade avec le beurre, les gousses d’ail déjà pelées et le romarin. N’oubliez pas de saler et poivrer. Avant de déposer la pintade sur le plat à mettre au four, huilez le plat. Avec un pinceau, badigeonnez la pintade d’huile d’olive et ajoutez le vin.
Mettez au four pendant 1 heure. Arrosez la viande régulièrement de son jus de cuisson.